Le 10 février, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins a remis un ensemble de matériels à la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour soutenir ses efforts contre les gangs armés opérant dans le pays.
Lors d’une cérémonie organisée à la Direction Générale de la Police, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Lesly Voltaire, a réceptionné les dons offerts par l’ambassadeur américain, en présence du Directeur Général de la PNH, Rameau Normil, et du chef de la mission multinationale, Godfrey Otunge, comme l’indique un communiqué officiel de la Présidence.
Dans le cadre de l’optimisation des performances des forces de l’ordre, l’ambassadeur Dennis B. Hankins a offert 9 véhicules, ainsi que des camions et des bulldozers, pour appuyer les actions de maintien de l’ordre et de rétablissement de la sécurité à travers le pays, selon l’annonce de la Présidence.
Dans son discours, Lesly Voltaire a exprimé sa gratitude envers le gouvernement américain, soulignant que ce soutien matériel serait un atout précieux dans la lutte contre les gangs armés et la criminalité liée aux armes à feu en Haïti.