⸻
La compagnie aérienne Aruba Airlines desservira Haïti à partir du 18 avril 2025. C’est ce qu’ont annoncé deux représentants de la compagnie, Kepens et Wigard, lors d’une émission animée par le journaliste culturel Guy Webern Guerrier, surnommé « Guy Wewe », le lundi 7 avril.
La nouvelle ligne reliera directement l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince à l’aéroport international de Miami. Aruba Airlines a déclaré que toutes les formalités administratives avaient été accomplies pour permettre le lancement des vols dans les délais prévus.
Les responsables ont également mentionné plusieurs avantages qui seront offerts aux nouveaux clients haïtiens, sans toutefois entrer dans les détails.
En mars dernier, la compagnie avait annoncé une suspension des embarquements à Port-au-Prince, en raison des conditions difficiles dans la capitale haïtienne. Mais cette suspension concernait des projets de vols qui ne s’étaient pas encore concrétisés.
L’annonce du 7 avril représente donc un moment important pour Aruba Airlines, qui va officiellement commencer ses opérations vers Haïti. Une étape qui pourrait également permettre de relancer partiellement les activités de l’aéroport international, malgré le climat d’insécurité persistant dans la capitale.