Ce Jeudi 5 juin 2025, les employés du Centre National des Équipements (CNE) ont à nouveau manifesté devant les locaux du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) à Delmas 33, pour protester contre le non-paiement de leurs salaires depuis dix mois.
Ces hommes et ces femmes, souvent pères et mères de famille, se trouvent dans une situation difficile. Privés de leurs revenus, ils peinent à subvenir aux besoins de leurs familles. Leur frustration est devenue palpable et ils demandent aux autorités compétentes de trouver une solution rapide.
Face à ce silence, les employés ont annoncé leur intention d’intensifier leur mouvement de protestation jusqu’à ce que leurs revendications soient entendues et satisfaites. Ils veulent que justice soit faite et que leur travail soit reconnu à sa juste valeur.
Cette nouvelle manifestation souligne les graves difficultés auxquelles sont confrontés certains fonctionnaires en Haïti, en particulier dans le secteur public. Le CNE, acteur clé dans la gestion des équipements nationaux, est paralysé par cette crise sociale.
Les manifestants appellent les responsables du MTPTC à prendre leurs responsabilités au plus vite afin d’éviter que la situation ne dégénère davantage.