La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation, dimanche, de Eddyson Alexandre, Markenson Charles et Jeppson Limage. Ils sont tous les trois avocats de Joseph Félix Badio.
Appartenant au barreau de Mirebalais, les trois hommes s’étaient introduits à l’une des maisons du suspect clé dans le magnicide du 7 juillet 2021 à Fermathe, pour y récupérer des documents.
Selon des informations disponibles, les trois hommes tentaient de partir avec les téléphones portables et ordinateurs de Joseph Félix Badio quand des agents de la PNH les ont capturés. Pour l’heure, Eddyson Alexandre, Markenson Charles et Jeppson Limage sont aux ordres des autorités policières et judiciaires.
Accusé d’être l’un des cerveaux de l’assassinat du président Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio a été arrêté à Pétion-Ville, le jeudi 19 octobre 2023. Il a été capturé dans un supermarché de cette commune.
Selon l’un des rapports d’enquête sur le magnicide du 7 juillet 2021, Joseph Félix Badio est l’un des auteurs intellectuels, qui étaient en contact avec les commandos le jour de l’assassinat.