La Direction départementale de l’ouest de la police nationale d’Haïti (DDO-1) a annoncé, dans une note, avoir interdit à tous les agents de police de la juridiction de Port-au-Prince de porter simplement des maillots avec l’écriture « POLICE ».
« Suite au cas de tentative d’enlèvement perpétré à Puits Blains ce 06 novembre 2023, au cours duquel les ravisseurs étaient vêtus d’uniformes de police, en particulier des maillots avec le logo « Police », le Responsable de la Juridiction de Port-au-Prince interdit tout port de tels maillots par des policiers de la Juridiction », peut-on lire dans la note portant la signature du directeur départemental de l’Ouest de la PNH, le commissaire principal Lucner Dumond.
De plus, la DDO-1 a précisé que cette écision est effective à partir de la parution de cette note. Tout contrevenant à cette décision sera passible de sanction.
À Delmas 33, lundi 6 novembre 2023, 9 présumés kidnappeurs ont été abattus par la police. Aidés par des membres de la population, les agents de police affectés à la Brigade d’Intervention ont déjoué la tentative d’enlèvement dans un centre commercial.