« Le Premier ministre Ariel Henry doit démissionner pour n’avoir pas fait preuve de bonne volonté en vue de résoudre la crise haïtienne », a déclaré sans faux-fuyant la députée haitiano-américaine Sheila Cherfilus-McCormick, dans une interview accordée à La Voix de l’Amérique.
Elle a fait savoir que son pays ne va donner aucun support à Ariel Henry, parce que la situation du pays s’est aggravée depuis son arrivée au pouvoir. De plus, selon elle, M. Henry refuse les négociations pour un gouvernement de transition. D’où la nécessité qu’il démissionne.
Pour elle, la mise en place d’un gouvernement de transition sans la présence de l’actuel occupant de la Primature est un impératif. « Ariel Henry n’a rien fait our protèger la population Haïtienne », a-t-elle dénoncé.
En dernier ressort, la représentante de l’État de Floride à la Chambre des Représentants a mentionné que la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité devrait être déployée prochainement en Haïti, sans avoir à apporter son soutien au Gouvernement d’Ariel Henry.