L’ancien sénateur Hervé Fourcand était, ce mardi 14 novembre 2023, au cabinet d’instruction pour répondre aux questions du magistrat Walther Wesser Voltaire, dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse.
À sa sortie de l’audition, l’ancien élu du Sud, réputé pour son arrogance, a fui les micros et cameras de la presse. L’instruction judiciaire étant placée sous le sceau du secret, les travailleurs de la presse n’ont pas pu avoir une idée du déroulement de l’audition.
À noter que dans le cadre de l’affaire Jovenel Moïse, cinq nouvelles personnes sont citées à comparaître par le juge instructeur, dont l’ex-ministre de la Justice Rockfeller Vincent (jeudi 23 novembre 2023), l’agronome Jean Gay, membre du parti Vérité (vendredi 23 novembre 2023), le maire Macky Kessa (lundi 20 novembre 2023). Toutes ces personnes sont inculpées par le juge Voltaire dans le cadre de ce dossier, selon une ordonnance spéciale transmise en date du 13 novembre 2023, dans laquelle le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince cite l’article 18 du Code d’Instruction Criminelle.