Le conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles semble se moquer de son image, à en juger par les rumeurs persistantes concernant de graves cas de corruption au sein du Conseil présidentiel de Transition (CPT), qui le désignent directement. Cependant, son équipe de communication reste silencieuse.
Des informations récurrentes suggèrent que Louis Gérald Gilles est le principal orchestrateur de la distribution des postes. Suite à des allégations sur un lien familial avec le ministre de la Santé publique, plusieurs postes de direction seraient mis aux enchères par l’intermédiaire du Conseiller Gilles.
Son équipe de communication n’a émis aucune déclaration pour confirmer ou démentir ces informations, alors que dans l’opinion publique, il est perçu comme le principal manipulateur au sein du CPT.
Louis Gérald Gilles ne risque-t-il pas de plonger le CPT dans une situation délicate ? Si les conseillers présidentiels incarnent collectivement la plus haute institution de l’État, la présidence, ses collègues devraient exiger de Gilles qu’il clarifie ces rumeurs.
Sinon, la population comprendra que les jours meilleurs ne sont pas pour demain. Les intérêts personnels et mesquins continueront d’être privilégiés au détriment des décisions nécessaires pour insuffler un nouveau souffle à la nation dans cette période de transition, censée être la dernière.