Cette aide vise à améliorer la sécurité alimentaire, la santé et l’inclusion sociale des jeunes et des enfants vulnérables.
Cette décision survient trois semaines après la visite d’une délégation haïtienne à Washington, comprenant des ministres et des représentants de la BID. Une part importante des fonds sera allouée à des transferts monétaires inconditionnels pour 165 000 personnes, ainsi qu’à des travaux communautaires pour améliorer les revenus et l’accès à la nourriture pour plus de 37 000 personnes.
En matière de santé, la subvention soutiendra l’accès aux soins essentiels, y compris la santé maternelle et infantile, la planification familiale et la prévention des maladies. Le projet inclut aussi des améliorations des infrastructures médicales et de l’approvisionnement en matériel médical.
Enfin, la BID mettra en place des programmes éducatifs pour les jeunes et soutiendra l’entrepreneuriat, avec des initiatives comme des supports d’apprentissage pour les jeunes enfants et des incubateurs pour jeunes entrepreneurs. Quatre centres pour jeunes seront également rénovés pour offrir des environnements de soutien aux jeunes en difficulté.