I&N Global Services a célébré, ce 7 juillet 2024, à El Rancho, son 7e anniversaire. Pour l’occasion, une conférence sur l’entrepreneuriat en temps de crise a été organisée avec la participation de nombreux visages phares du secteur entrepreneurial. L’agence en a également profité pour clôturer un concours de projets organisé en amont.
Spécialisée en vente d’appareils électroniques, voyage et transfert de véhicules, I&N Global Services œuvre depuis 7 ans déjà dans le milieu de l’entrepreneuriat. Afin de célébrer son 7e anniversaire, l’entreprise a organisé une conférence autour du thème : « Comment entreprendre dans les situations de crise ? ». Elle s’est tenue à l’hôtel El Rancho, le 7 juillet dernier, sous la baguette de Ketoura Azard, responsable de communication de l’entreprise et de Patrice Salomon.
Nombreuses personnalités qui ont pris part à cette conférence à titre d’intervenants. Face à un public composé de plusieurs centaines de mordus d’entrepreneuriat, ils ont prodigué des conseils relatifs à la création, la gestion et la bonne marche d’une entreprise en période de crise. Conscient de la poignante crise qui sévit le pays, l’économiste Etzer Émile a pointé du doigt les opportunités qui sont sûrs de se présenter à l’avènement d’une crise, conseillant les entrepreneurs à d’être opportunistes en se servant de la crise comme tremplin.
Quant au couple Lionel et Roseline Benjamin, il a mis l’accent sur l’importance d’une équipe dans la création d’une entreprise. « Bâtissez d’abord l’équipe et l’équipe bâtira l’entreprise », a déclaré Roseline. L’ancien directeur général de la SOGEBANK et ancien vice-président de l’Association des économistes de la Caraïbe, Charles Clermont était accompagné de son épouse Fredie Clermont, fondatrice de l’Institut de développement personnel et organisationnel (IDEO). Elle a pour sa part mis en lumière le rôle de la communication et la transparence dans l’entrepreneuriat en temps de crise.
Ketoura Azard a rappelé les objectifs de I&N Global Services à l’aube de ce 7e anniversaire, l’entreprise se montre également ambitieuse quant à avoir des impacts sociaux sur la population. « Notre objectif à long terme est d’apporter globalement une solution à tous, dans tous les domaines, tous les aspects : économique, social, spirituel etc. » a t-elle souligné.
Global met déjà le cap sur les années à venir avec un pimpant 8e anniversaire dans le viseur. « Pour les années d’abord on compte sur l’aide de Dieu, en suite de nous mieux préparer à servir les clients malgrés tout. Et surtout pour notre 8e anniversaire de faire quelque chose de plus grandiose avec la participation de tous, dans le respect et l’ordre » a fait savoir Ketoura Azard.
Un concours de projets a été organisé par l’entreprise dans le but de partager sa vision et aider des jeunes à atteindre leur objectif, leur rêve et contribuer à une meilleure vie pour les autres. Les lauréats du concours sont les suivants : Wesly Ederson et Jennifer Franchesca Desravines détenteurs du projet “AGRO ET TRANS”, SAINTIME Catherine M. pour le projet “Cathalie Store”, CHARLEME Marckendy et Willan MON PLAISIR dont leur projet est “Cornillon Eau pur” et Kelly Lensley MAURICE et ANTENOR Michelet qui ont soumis le projet “Barbie et Ken E-Shop”.
Jephte Estiverne