Les salariés de la Direction Générale des Impôts (DGI), en grève depuis plusieurs mois, ont décidé de suspendre leur mouvement jusqu’au 31 décembre 2024. Cette pause ne signifie pas pour autant qu’ils abandonnent leurs revendications. Ils demandent toujours le départ immédiat du directeur général Jean Emmanuel Casséus, qu’ils jugent responsable des tensions internes.
Les grévistes soutiennent que le retour à un climat de travail normal ne sera possible qu’avec la nomination d’un nouveau directeur général. Ils estiment que la présence de M. Casséus empêche un environnement de travail sain et productif.
Dans un communiqué de presse publié le 11 octobre 2024, les salariés avertissent que toute tentative de retour de M. Casséus à la DGI sera perçue comme une provocation. Ils prévoient de reprendre leur mouvement en janvier 2025 si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Malgré cette trêve, les grévistes restent sur leurs gardes et attendent des actions concrètes de la part des autorités pour remplacer Jean Emmanuel Casséus.