Les tensions entre la Primature et le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) se poursuivent. Le Premier ministre, Garry Conille, est intervenu pour tenter d’apaiser la situation, alors que l’atmosphère au sein du gouvernement semble tendue.
Lors d’une conférence de presse, Garry Conille a tenté de calmer les esprits en affirmant que ses relations avec les membres du CPT restent « cordiales et respectueuses », malgré certaines divergences. Selon lui, de telles divergences sont normales dans une démocratie. « Il est naturel d’avoir des différences, comme dans tous les pays », a-t-il expliqué, tentant de minimiser les tensions.
Le Premier ministre a insisté sur la nécessité de faire passer les intérêts d’Haïti en premier. « L’important est que, lorsque des décisions cruciales doivent être prises, tout le monde mette Haïti en avant », a-t-il ajouté, appelant à l’unité.
Ce message intervient à un moment où le climat politique est tendu et où Garry Conille appelle à la solidarité entre les dirigeants pour surmonter les conflits internes. Reste à savoir si cet appel sera entendu.