C’est la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) qui a annoncé elle-même, ce jeudi 24 novembre 2013, la libération de ses cinq employés. Du coup, la suspension des audiences de ses chambres administratives et financières est levée.
« La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) informe les agents publics, les professionnels du droit et les justiciables, du retour, au sein de leurs milieux naturels, des cinq fonctionnaires de l’Institution enlevés le lundi 6 novembre 2023, à Macaco », peut-on lire dans un avis publié par la CSCCA, qui remercie le personnel de la Cour, les instances de conseil et de support qui l’ont accompagnée dans les démarches ayant abouti à la libération, en trois temps, de ces fonctionnaires dévoués, victimes de I’enlèvement suivi de séquestration.
« La Cour profite de l’occasion pour aviser les pouvoirs publics et tous les concernés de la reprise des audiences de ses Chambres administratives et financières en vue de la continuité du Service public », a conclu l’avis.