L’enquête sur l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse, semble avoir atteint sa vitesse de croisière. En effet, le Juge Walther Wesser Voltaire, en charge du dossier, multiplie les invitations dans le cadre de l’instruction. Ainsi, cinq nouvelles personnalités, pour la plupart des anciens collaborateurs du défunt, sont attendues au carré du magistrat, à partir du 27 novembre prochain.
Il s’agit de l’ancien Secrétaire Général du Conseil des Ministres sous la présidence de Jovenel Moïse, Rénald Lubérice, l’ex-conseillère du 58e Chef d’État haïtien, Esther Antoine, l’ex-ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales, Louis Edner Gonzague Day, Anrino Destinoble et Jean Gué.
Selon l’agenda des auditions, ces personnalités devraient se présenter au carré du juge Voltaire respectivement les lundi 27, mardi 28 et le mercredi 29 novembre ainsi que le vendredi 1er décembre 2023.
À rappeler que Marcky Kessa, agent exécutif intérimaire de Jacmel, a été placé en détention ce lundi 20 novembre 2023, suite à son audition par le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire, en charge de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.