Neymar a apporté un soutien financier à Dani Alves, son ancien coéquipier en équipe nationale du Brésil, afin de réduire sa peine après sa condamnation pour agression sexuelle.
La décision est tombée pour Dani Alves, accusé de viol lors d’une soirée à Barcelone en décembre 2022. L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain et du Barça a été en détention provisoire pendant des mois. Aujourd’hui, l’ex-international brésilien a été condamné à quatre ans et demi de prison ferme et à une amende de 150 000 euros. Son avocate a déjà annoncé son intention de faire appel de cette décision.
Neymar a versé 150 000 euros. Pour rappel, le parquet avait requis neuf ans de prison, tandis que le ministère public réclamait la peine maximale de 12 ans. Selon les informations du média brésilien UOL, Neymar a apporté un soutien financier pour réduire la peine de Dani Alves. En effet, les 150 000 euros destinés à la victime pour préjudices moraux et dommages corporels auraient été réglés par l’ancien numéro 10 du PSG. Cette contribution a joué un rôle dans la réduction de la peine, étant considérée comme une « circonstance atténuante de réparation du préjudice causé ». De plus, la famille de Neymar a mis à disposition de Alves Gustavo Xisto, l’un des représentants juridiques les plus expérimentés des entreprises du père de Neymar.