Ce mercredi 13 mars 2024, Évens Boyer, soupçonné d’être le chef de gang de la Croix des Martyrs, une localité dans la ville des Cayes (Sud), a été arrêté. Il est accusé par les autorités policières et judiciaires des Cayes d’avoir braqué et dépouillé un policier à Brefête en février dernier.
Dans le Sud du pays, Évens Boyer, présumé chef de gang de la Croix des Martyrs à Cayes, voit sa liberté de mouvement réduite. Il a été arrêté par le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, et son équipe lors d’une opération menée dans la zone, en milieu de journée du mercredi 13 mars 2024.
Évens Boyer, d’après les autorités judiciaires et policières de la troisième ville du pays, était activement recherché pour son implication présumée dans des braquages et des vols à main armée, notamment sur un policier au mois de février dernier.
Les faits se sont déroulés à Brefête, dans la ville des Cayes, ont-elles précisé. Suite à son arrestation, le présumé gangster Évens Boyer a été conduit au Commissariat des Cayes pour y être écroué.