Samedi 30 mars 2024, le leader du gang des 400 Mawozo a déclaré la libération du YouTubeur américain Addison Pierre Maalouf, enlevé le 14 mars en Haïti, ainsi que celle de son cameraman haïtien.
Addison Pierre Maalouf, une figure populaire sur YouTube avec un vaste nombre d’abonnés, a déclaré après sa libération avoir été ciblé en raison de sa race. Sur son compte X, il a partagé : « J’ai été enlevé simplement en raison de ma couleur de peau. J’ai été pris parce que j’étais blanc. Je ne peux pas fournir plus de détails tant que je ne serai pas de retour chez moi ».
C’est officiel, Maalouf a été libéré, une nouvelle très attendue. Les détails de son enlèvement et de sa libération restent flous, mais le retour sain et sauf de Maalouf est une source de soulagement pour ses fans et ses followers
Avec le retour imminent de M. Maalouf à son domicile, ses partisans attendent avec impatience des mises à jour sur l’incident et espèrent que des mesures seront prises pour assurer la sécurité de tous ceux qui se rendent à Haïti ou y vivent.