De retour de son voyage l’ayant amené au Canada et au Mexique, le Premier ministre haïtien Ariel Henry a salué, lors d’un point de presse, l’arrestation par la Police Nationale d’Haïti de Joseph Félix Badio, suspect clé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
« J’applaudis la PNH pour ce grand coup effectué, en procédant à l’arrestation de Félix Badio. Il s’agit d’un grand pas dans l’avancement de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse », a laissé entendre le chef du gouvernement, dont le nom est pourtant cité comme complice de cet homme présenté comme le cerveau du magnicide du 7 juillet 2021.
Dans une première déclaration publique, Ariel Henry avait pourtant mis en doute la capacité de Joseph Félix Badio de perpétrer un tel acte.
Notons que des rapports d’enquête, notamment celui de la DCPJ, confirme les liens existant entre les deux hommes qui s’étaient parlés au téléphone le jour même de l’assassinat du 58ème président d’Haïti à Pèlerin 5, localité de la commune de Pétion-Ville.