La police nationale, soutenue par le nouveau commissaire des Côteaux, Wadson Azor, a frappé fort à Tiburon. En effet, plus d’une quinzaine de présumés bandits, soit 17 exactes, ont été abattus lors d’une opération.
Les vidéos exposent une violence insoutenable. Des corps ensanglantés, dont cinq femmes, allongés sur le sol montrent que les agents de police étaient impitoyables.
Des armes à feu dont un fusil d’assaut ont été récupérés lors de cette opération conjointe Police / Justice au cours de laquelle deux otages ont été libérés. Plusieurs maisons auraient également été incendiées dans le fief de ce gang composé en majorité de jeunes.
Des centaines d’habitants de ladite commune ont par la suite investi les rues pour manifester leur joie après le démantèlement de ce groupe armé qui semait la terreur dans la zone.
Depuis plusieurs mois, les actes de banditisme se sont multipliés dans cette commune. Parmi les récentes victimes figure un jeune entrepreneur exécuté après son enlèvement malgré le versement d’une rançon.