L’ancien chef rebelle du Front de Résistance de l’Artibonite en 2004, Wilford Ferdinand, alias « Ti Wil » a été arrêté par la police à la suite d’une altercation survenue à « Cassandra Club », dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 novembre 2023.
Atteint de plusieurs projectiles, Wilford Ferdinand alias T-Wil se trouve pour l’instant à l’Hôpital la Providence des Gonaïves, où il reçoit des soins que nécessite son cas. Cette situation s’est produite à la suite d’une altercation survenue lors d’une fête, où des tirs ont été entendus. L’ex-rebelle a été interpellé par la PNH. Des photos virales sur les réseaux sociaux le montrent menotté à son lit d’hôpital.
Parallèlement, d’autres sources rapportent une scène de provocation d’une jeune fille à l’origine des disputes à l’intérieur de Cassandra Disco. La jeune fille, dans sa posture excentrique, tentait d’attirer l’homme fort de Raboteau dans ses filets quand elle a été recadrée par l’entourage de Wilford Ferdinand.
Il est également rapporté que l’un des policiers présents dans le club s’est mêlé de la partie en tirant plusieurs projectiles dont 3 ont atteint Wilford Ferdinand. Pour l’heure, aucune information de source policière n’est disponible, néanmoins des dispositions ont été adoptées pour garder l’ex-chef rebelle sous le contrôle de la Police à l’Hôpital la Providence.